Une nouvelle étude montre que OptiMSM® réduit visuellement les signes d’un vieillissement de la peau, même à faible dose.

Les récentes recherches menées sur OptiMSM® confirment que cet ingrédient contribue à réduire les signes de vieillissement cutané. Dans l’étude publiée en février dans l’« International Journal for Vitamin and Nutrition Research », les auteurs ont mis en évidence des effets bénéfiques sur le vieillissement de la peau avec 2 doses d’OptiMSM®.

63 participants ont reçu 1 ou 3 grammes de OptiMSM® pendant 16 semaines. Les résultats ont été évalués sur les rides et la texture de la peau via une auto-évaluation des participants, ainsi que par des mesures et analyses cliniques.

Les résultats indiquent que l’ingestion de OptiMSM® aide à réduire les signes de vieillesse de la peau, comme les rides faciales, la fermeté de la peau, l’élasticité et l’hydratation. Avec chacune des doses (1 et 3 g) les résultats montrent une efficacité. Vous pouvez consulter l’étude complète en cliquant ici.

Une autre étude publiée fin 2019 a également mis en évidence que OptiMSM® avait un effet bénéfique sur les cheveux et les ongles, probablement grâce à son action sur la fabrication de kératine. Vous trouverez les détails de cette étude ici.