Législation sur les substances chimiques

Depuis de nombreuses années, la commercialisation des substances et des mélanges est liée à une législation chimique croissante au niveau de l'UE, contrôlée par l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) et complétée par les réglementations nationales qui en découlent.

Le règlement européen CLP (VO (EU) 1272/2008) a défini un nouveau système européen uniforme de classification, d'étiquetage et d'emballage des substances et des mélanges.

Le règlement européen REACH (VO (EU) 1907/2006) définit les processus applicables aux importations en provenance de pays non membres de l'UE (et à la production par synthèse chimique). L'enregistrement des substances est devenu un processus central. Depuis l'entrée en vigueur du règlement REACH, nous avons enregistré plus de 60 substances afin de maintenir ces produits à la disposition de nos clients. Nos filiales sont également impliquées dans ces processus. Vous trouverez ici notre brochure REACH!

Pour mettre en œuvre les exigences des deux réglementations centrales (et autres), nous utilisons des systèmes modernes et numériques qui nous permettent, par exemple, de créer des fiches de données de sécurité pour nos produits d'une manière juridiquement sûre et opportune et de les envoyer automatiquement.

La nouvelle stratégie sur les produits chimiques élaborée dans le cadre du "Green Deal" de l'UE apportera une fois de plus des changements durables à la législation européenne sur les produits chimiques. Nous suivons les développements de près et sommes déjà en train d'adapter nos processus et nos produits en conséquence.

Mais d'autres pays (non membres de l'UE) développent également leur législation sur les produits chimiques (par exemple, la Corée (K-REACH), la Turquie (KKDIK), le Royaume-Uni (UK-REACH), etc.) 

Nous suivons de près toutes ces évolutions de la législation sur les produits chimiques et veillons à ce que nos produits puissent également être commercialisés dans ces régions.