Mise en service du nouveau laboratoire et de la nouvelle usine pilote

La relocalisation du laboratoire principal et de l’usine pilote au sein du nouveau laboratoire de Wandsbek à Hambourg s’est achevée avec succès, et ce, en avance sur le planning initial.

Pour rappel : la première pierre du nouveau centre d’innovation a été posée à Wandsbek le 4 Octobre 2017 ;  la cérémonie d’inauguration a eu lieu le 18 Avril 2018.

Plus de  4.5 millions d’euros ont été investis dans ce nouveau Centre Technique, équipé d’un laboratoire à la pointe de la technologie, d’une usine pilote et d’un bâtiment doté d’équipements modernes. Ces installations sont utilisées pour les contrôles qualité des matières premières et des produits proposés à la vente, dans le cadre du développement de nos propres produits et des formulations de nos produits comme support pour nos clients.

“Depuis sa création, Lehmann &Voss porte une attention particulière à maintenir un haut niveau d’expertise au sein des différentes divisions de produits et promouvoir des produits conçus pour les différents clients, a expliqué le Directeur Général Associé, Dr Thomas Oehmichen. “Avec la construction de ce nouveau laboratoire et de l’usine pilote, nous voulons mettre tout en œuvre pour maintenir et développer notre position de leader dans le domaine des plastiques (mélanges, impression 3-D, masterbatches and composites) mais également dans le domaine des matières premières pour le caoutchouc mais aussi les peintures et les vernis.

L’usine de Wandsbek constitue une étape essentielle dans le développement des produits, qui seront ensuite fabriqués à l’échelle mondiale dans les différentes usines du groupe LEHVOSS, de Wandsbek, Solingen, Kunshan (Chine) et Pawcatuck (USA).