Nouvelle méta-analyse : une dose plus élevée d'Oméga-3 peut augmenter l'effet protecteur sur les maladies cardiovasculaires (MCV).

Une méta-analyse attendue depuis longtemps a été récemment publiée (le 17 septembre 2020). Elle établit une corrélation entre l’augmentation de l’apport oral d’Oméga-3 et des bienfaits cardiovasculaires positifs. Au total, 40 études regroupant 135 267 participants ont été incluses dans l’analyse.

L'article, qui a été publié dans Mayo Clinic Proceedings, a révélé que la supplémentation de l’EPA et de l’ADH était associée aux réductions majeures suivantes des résultats cardiovasculaires : 35 % de réduction du risque d'infarctus mortel du myocarde (IM), 13 % de réduction du risque d'infarctus du myocarde, 10 % de réduction risque de maladie coronarienne (CHD), 9 % de réduction du risque de mortalité par maladie coronarienne et 5 % de réduction de maladie cardiovasculaire (MCV). 

Plus important encore, il y a eu un effet protecteur lors de l'augmentation de la posologie. Un gramme supplémentaire d'EPA + DHA par jour a entraîné une réduction supplémentaire, statistiquement significative, de 9 % du risque d'infarctus du myocarde et de 5,8 % du risque de maladies cardiovasculaires.

Regardez ici une vidéo explicative du Dr Carl (Chip) Lavie, cardiologue à la clinique cardiovasculaire Ochsner de La Nouvelle-Orléans, LA, co-auteur de cette étude.  

Cliquez ici pour télécharger la méta-analyse publiée dans son intégralité.    
Ingrédient connexe à cet article : Concentrés d'huile de poisson Golden Oméga