Lehmann&Voss&Co. récompensé pour son rôle de Leader dans l’innovation.

Lehmann&Voss&Co. KG, basé à Hambourg, fait partie du groupe des leaders de l'innovation de cette année parmi les entreprises allemandes de taille moyenne.

Lors de la 24ème cérémonie de remise des prix le 23 juin 2017 à Essen, Ranga Yogeshwar et le Professeur Dr. Nikolaus Franke et Compamedia ont honoré l'entreprise avec le trophée TOP-100. Dans la catégorie  « Indépendants », Lehmann & Voss & Co. a obtenu le prix du « Succès de l'Innovation ».

Lehmann&Voss&Co. regroupe sous le même toit, la production, la distribution et le commerce de spécialités chimiques et minérales. Fondée en 1894, la 4ème génération de l’entreprise familiale emploie plus de 550 personnes à travers le groupe. Un des pôles fort de l’activité est la production en interne  de matières polymères personnalisées (CPM), dont l’innovation a impressionné  les jurés du TOP-100.

Dans ce domaine, des matériaux avec des propriétés spécifiques sont développés et produits, ce qui permet aux clients d'obtenir des performances avantageuses pour leurs produits et leurs pièces. Par exemple, les composés plastiques à faible usure permettent de produire des engrenages de manière rentable, par moulage, par injection, au lieu du procédé traditionnel de fraisage de métaux.

A travers l’activité et plus particulièrement dans cette unité, la société s'est engagée, ces dernières années, à investir et à se concentrer sur l'innovation. Grâce à un engagement intensif de l'ensemble de l'organisation vers les nouvelles tendances technologiques, les produits ont été continuellement adaptés aux besoins du marché. Par exemple, un matériau de semelle intermédiaire spécifique a été développé avec une société américaine de vêtements de sport et ce matériau est désormais produit commercialement par l'impression en 3D et adapté spécifiquement aux besoins d'une chaussure d'entraînement.

« Nous sommes honorés que notre engagement envers l'innovation dans l'ensemble de notre entreprise ait été récompensé et que nous puissions faire maintenant partie de l'élite de l'innovation des entreprises de taille moyenne en Allemagne, a commenté le Dr. Thomas Oehmichen, l'un des membres des associés dirigeants. «Nous sommes fiers de bénéficier de cette attitude dynamique et nous nous sentons bien préparés à continuer à apporter des innovations à l'industrie des plastiques», ajoute le Dr. Alexander Sunder, Directeur global du Département des matières à base de polymères personnalisées (CPM).

 

La compétition Top 100

Depuis 1993, Compamedia a attribué le sceau d'approbation Top 100 aux PME avec une innovation particulière et des taux de réussite supérieurs à la moyenne pour les innovations. Le Professeur Nikolaus Franke a coordonné le projet depuis 2002. Il est le fondateur et le directeur de l'Institut d'Entrepreneuriat et d'Innovation de l'Université d'Economie et d'Administration des Affaires de Vienne et professeur invité au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il est l'un des chercheurs mondiaux  leaders en innovation, a remporté 18 prix scientifiques et a publié plus de 200 articles. Le Top 100 est encadré par le journaliste scientifique et présentateur de télévision Ranga Yogeshwar et organisé, en partenariat avec la Fraunhofer Society pour la Promotion de la Recherche Appliquée et l'Association Allemande pour les petites et moyennes entreprises (BVMW). La Direction de la Revue fournit un support médiatique pour la concurrence et le benchmarking des entreprises. De plus amples informations sont disponibles sur www.top100-germany.com.

 

https://www.lehvoss.de/fileadmin/user_upload/luvomaxx/Bilder/Content_Teaser/Top100de.jpg

https://www.lehvoss.de/fileadmin/_processed_/b/c/csm_TOP100_Verleihung_LuV_40b51f04bd.jpg